GetAttachment

Le site internet de La Suze est allé à la rencontre de Yohan Nouyou pour faire mieux connaissance avec ce prometteur milieu de terrain.

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeur depuis tes débuts jusqu’à ce jour ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au MUC72, je suis passé par la pré-formation puis le centre de formation du club. J’ai quitté Le Mans FC en Juin 2012 pour partir a Sablé.
Après une saison passé la-bas, je décide de retourner dans mon club formateur pour ensuite participer a une saison de DH qui s’est terminé par une montée en CFA2.

Tu est arrivé à la trêve, Comment s’est passé pour toi ton intégration?

Mon intégration s’est très bien passé. Que ce soit les joueurs ou le staff, tout le monde m’a bien accueilli.

Pour toi dans quels domaines dois-tu progresser?

Bien évidemment, je dois encore progresser dans tout les domaines, mais je dirais principalement mon mauvais pied. J’y travaille !

Quel est le poste qui pour toi te convient le mieux?

Le poste qui pour moi me convient le mieux est milieu sur les côtés, j’évolue a ce poste depuis plusieurs années. Je peux jouer aussi attaquant, poste qui m’étais attribué lorsque j’étais plus jeune.

Tes meilleurs souvenirs ?  Tes pires souvenirs  ?

Mes meilleurs souvenirs sont les belles années du MUC72.
Les deux coupes nationales et les tournois internationaux que j’ai disputés en jeunes sont des moments qui resteront. Il y a aussi cette accession en CFA2. Au début elle paressait inespéré mais en ne perdant pas de la saison on a réussit a terminer premier au plus grand plaisir des supporters qui ne nous ont jamais laisser tombé.
Ensuite, je dirai qu’il n’y a qu’un seul pire souvenir. C’est la liquidation judiciaire du Mans FC, le club est passé du tout au tout en peu de temps et ce changement n’a pas été facile.

Pour toi , quelles sont les valeurs essentielles pour réussir ? Au niveau du caractère comment te définis-tu ?

Pour moi, les valeurs essentiels pour réussir sont l’humilité et la détermination. Dans la vie, je suis quelqu’un de jovial avec beaucoup d’humour. Sur le terrain, je suis assez facile a énerver, dû surement au fait que je n’aime pas perdre.

Tes points forts/faibles en tant que joueur ?

Même si je n’aime pas parler de « points forts », je dirai ma vitesse et mes passes.
Mes points faibles sont comme je l’ai dis précédemment mon mauvais pied, mon jeu de tête devant le but et il faut également que j’apprenne a plus me canaliser même si cela s’améliore.

Ton avis sur le club de La Suze fc  ?

Je dirai que La Suze fc est un club familial et ambitieux avec de bonnes infrastructures, et qui possèdent beaucoup de bons joueurs.

Penses-tu l’équipe capable de jouer la montée en CFA 2 ?

Même si cela sera difficile jusqu’au bout je pense que le club est capable de montée, maintenant c’est sur le terrain qu’il faudra le montrer !

Un petit mot pour la fin ?

Je remercie les joueurs et le personnels du club qui m’aide a m’intégrer pour me mettre dans les meilleurs conditions.

Né le: 05/06/1995

Taille: 1m81

Poids: 76kg

Poste: Milieu Gauche/droit

Clubs précédents: Le Mans FC (2001-2012), Sablé FC (2012-2013),Le Mans FC (2013-janv.2015)