Présentation Enzo LECHAT, service civique au club.

LSFC : Salut Enzo, tu es l’un des nouveaux volontaires en mission de service civique au La Suze Fc pour cette saison 2020/2021, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans la vie ainsi que dans le football?

Enzo : Je suis né le 25 mai 2001 au Mans et j’habite actuellement à Voivres. J’ai commencé le sport par le handball que j’ai pratiqué pendant 10 ans. J’ai donc commencé le foot seulement à 15 ans avec les U16 DH de la Suze et je suis maintenant au club depuis bientôt 5 ans.
J’évolue principalement sur les cotés quelques fois a l’avant quelque fois a l’arrière (plutôt polyvalent, rire).
Du coté scolaire je suis titulaire d’un baccalauréat ES et je suis maintenant en licence STAPS ( science des techniques appliquées physique et sportives)

LSFC: Quelles sont tes missions?

Enzo: Le service civique me permet de prendre de l’expérience auprès des jeunes mais pas que, il va me permettre d’organiser différents évènement et ateliers qui me feront engranger de l’expérience par la suite.
Cette expérience va me permettre de m’enrichir professionnellement et socialement tout en étant utile a mon club.

LSFC: Qu’est ce qui t’as poussé à entreprendre un volontariat?

Enzo: J’aime beaucoup le fait de pouvoir promouvoir le football féminin, j’encadre ainsi à l’aide de Gaelle Boutruche les U13 féminines et je peux voir a une vitesse impressionnante la progression de ces jeunes footballeuses en herbe.
Cette année, avec cette période trouble, on participe aussi a la lutte contre la Covid avec quelques une de nos actions. Je trouve cela super de pouvoir aider ne serai ce qu’un petit peu les médecins a combattre cette maladie.