dt
                                      Damien Tronchet, auteur du premier but Suzerain.

En ce dimanche 19 Avril au stade Daniel Soyer, La Suze FC recevait Bonchamp, 5ème avant le coup d’envoi. Une victoire était impérative pour rester à porter du leader Changéen.

Le début de match était équilibré, les deux équipes étaient bien en place et ne se laissait peu d’espaces. C’est à la 20ème que les visiteurs se montrent dangereux, d’un bon centre côté droit le ballon passe devant le but de Vincent Martin, l’attaquant Mayennais Junior Do Marcolino était tout proche de la reprendre. La Suze réagissait sans se créer de réelles occasions, même si les centres et les corners se multipliaient.
L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, La Suze récupérait les ballons assez haut grâce à un bon pressing ce qui leur permettait de mettre en danger la défense visiteuse. C’est à la 61ème minute de jeu que l’ouverture du score arriva, après une bonne prise de balle à l’extérieur de la surface, Damien tronchet envoie un missile qui se loge en pleine lucarne, le gardien bonchampois ne pouvait rien faire. (1-0)
Après ce but, les Mayennais répondait par l’intermédiaire d’Aurélien Nattes d’une frappe flottante, sans pour autant tromper la vigilance de Vincent Martin.
A la 80ème, la Suze fait le break en ajoutant un deuxième but. Après une passe approximative des visiteurs, le ballon revient sur Yohan Nouyou, le milieu de terrain Suzerain avance et décale Karl Nilusmas, ce dernier centre pour Aurélien Guibert qui ajuste le portier Mayennais. Ce but assure définitivement la victoire Suzeraine.

Prochain match le 03 mai contre St Saturnin.